Une concession rénoval

numéro bleu

Proposition de solutions adaptées à vos besoins par notre technicien conseil, gratuitement

Mille et une vérandas > Une véranda, oui mais comment ?

Notre véranda : du projet au lancement de la fabrication. Notre projet avait pour objectif d’augmenter notre surface habitable par la... lire la suite M. et Mme Cotteau de Caudry

Lire tous les témoignages de nos clients

Notre vidéo

video Mille et une Vérandas

Guillaume Grandjean rêve d'avoir une véranda. Ce projet le hante... Par tous les moyens, il l'aura ! Venez vite découvrir les aventures de Guillaume Grandjean et de sa famille ou toutes les étapes de votre projet Mille et une Vérandas !

Une véranda, oui mais comment ?

Sur le plan de la réglementation, on peut ajouter une véranda à n’importe quel type de maison sous réserve de déposer une déclaration de travaux (jusqu’à 20 ou 40 m2 avec un délai d’obtention d’1 mois environ) ou un permis de construire
(> 20 ou 40 m2 avec un délai d’obtention de 2 mois.). Attention aux sites classés (Architectes des Bâtiments de France) dont le délai d’instruction est plus important (jusqu’à 3 mois pour une déclaration et jusqu’à 6 mois pour un permis de construire) et pour lesquels des demandes spécifiques peuvent être imposées.


Mille et Une Vérandas se charge de constituer le dossier et d’effectuer ces démarches administratives. Vous aurez juste à signer votre dossier et à le déposer dans votre Mairie.

1. Une réalisation en toute sérénité 


Lors d’un premier rendez-vous, un Technicien Conseil vous fera une étude de projet personnalisée selon vos attentes, vos besoins, vos contraintes mais aussi l’utilisation et la destination de votre véranda.

Ensuite, au cours d’un deuxième rendez-vous, le projet (en 3D) et le devis vous seront présentés avec nos préconisations sur le choix des vitrages, de la toiture, des ouvertures, des éclairages, des couleurs.

Après avoir donné votre accord sur l’ensemble du devis, nous réalisons pour vous la rédaction et l’obtention des documents administratifs obligatoires au démarrage des travaux. Pour la réalisation de vos fondations, nous vous proposons des vérandas clef en main en partenariat avec Mille et Un Travaux :
véritable maître d’œuvre de votre projet (de la réalisation à la réception en passant par la coordination), nous restons ainsi votre unique interlocuteur et apportons une réelle réactivité à votre projet !

Après la réalisation de votre maçonnerie, nous viendrons effectuer les métrés afin de lancer la véranda en production chez notre fabricant vérandas Rénoval. Vous serez informé de la date de pose par courrier environ un mois avant la date annoncée.

C’est notre propre équipe de poseurs formés qui viendra à votre domicile pour effectuer la pose et la finition de la véranda le jour annoncé en prenant soin de votre intérieur. Après avoir terminé leur chantier, ils rempliront avec vous un PV de réception de chantier et s’assureront également de quitter un chantier propre et nettoyé.


2. Des solutions de financement 


Afin de vous aider à réaliser vos projets, Mille et une Vérandas vous propose des solutions de financement adaptées à votre situation. Associée à SOFEMO, la société Mille et Une Vérandas vous permet de financer vos envies d’amélioration d’habitat. Afin que vous puissiez réaliser votre rêve, notre technicien conseil sera en mesure de réaliser une étude complète de financement avec notre partenaire et de vous proposer des solutions les plus adaptées pour réaliser votre projet.

 




3. Des garanties adaptées 


Pour respecter au mieux votre projet, la société Mille et Une Vérandas vous garantit une entière transparence quant au respect des différentes normes en vigueur. La société Mille et Une Vérandas est à jour de toutes ses assurances que ce soit Décennale ou Responsabilité Civile avec le contrat Generali Assurances IARD n°AN265486. Notre usine Rénoval répond à toutes les normes de qualité et de sécurité requises et est assurée par les assurances SMA BTP en "Multi Garanties Entreprises de Construction" comprenant les garanties biennale et décennale.




4. Des produits sur mesure


Vous imaginez la véranda que vous voulez : toutes nos réalisations sont fabriquées sur mesure selon vos envies et votre inspiration par notre fabricant vérandas Rénoval. Le bureau d’études de notre partenaire prépare la fabrication au millimètre près : il contrôle et étudie la faisabilité technique de votre véranda en optimisant la conception de celle-ci. Tous nos produits répondent à vos exigences de qualité et de sécurité (NF, Cekal, Qualicoat…). Le label Qualicoat atteste par certification de la qualité du thermolaquage de l’aluminium (fixation, durabilité, résistance aux rayures, aux UV et à la décoloration). Le label Cekal garantit l’étanchéité et la qualité des vitrages pendant 10 ans.




< Demandez un devis